Axxess Data s’engage a adapter ses formations pour les personnes en situation de handicap.
Pour qui ?
1. Moteur : Troubles pouvant entraîner une atteinte partielle ou totale de la motricité.
2. Sensoriel : Atteinte d’un ou plusieurs sens. Incapacités issues d’une déficience auditive ou visuelle.
3. Psychique : La conséquence de maladies mentales entrainant un déficit relationnel, des difficultés de concentration…
4. Mental : Le handicap mental est la cause de maladies psychiques.
Quoi ?
Axxess Data s’engage à veiller à l’accueil, à l’accompagnement, à la formation et à l’orientation des personnes handicapées. Plusieurs de nos formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap.
Comment ?
Nous mettons tout en œuvre pour identifier en quoi le contexte de formation peut constituer “une barrière” pouvant faire obstacle au parcours d’une personne en situation de handicap. Et nous essayons dans la mesure du possible de mettre en place des solutions et des moyens organisationnels, techniques et humains pour permettre à toute personne en situation de handicap d’accéder à nos actions de formation.
(1) Soit en faisant appel à notre réseau de partenaire :
Nous sommes inscrits au programme RHF (Ressources Handicap Formation) de l’Agefiph pour bénéficier d’un appui aux situations individuelles. Nous travaillons également en collaboration avec d’autres partenaires spécialisées dans le handicap CAP emploi, Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) Auvergne Rhône alpes et Adapei69.
Nous pouvons sélectionner les salles de formation de nos partenaires dans la mesure du possible en tenant compte de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Les supports de cours pourront être imprimés si besoin avec une police Arial (plus lisible pour les personnes atteintes de troubles DYS) ou plus grande.
(2) Soit en proposant des formations à distance :
Nous proposons la plupart de nos formations au format à distance (FOAD) pour limiter la fatigue, les déplacements et permettre l’accès à beaucoup plus de personnes.
Notre pédagogie est active et nous réfléchissons sans arrêt à l’améliorer avec le maximum de pratique.
Prochainement ?
Notre direction s’engage et nous allons former un référent handicap très prochainement pour remplir toutes les fonctions qui lui incombent. Il se tiendra à votre disposition pour un entretien individuel et une construction d’un parcours de formation sécurisé et adapté en collaboration avec les partenaires tel que l’agefiph et cap-emploi ou autres.
Nous sommes en recherche active de nouveaux locaux/bureaux répondant aux besoins d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Adaptation de l’outil informatique dans le cadre de maladies rares et handicapantes :
Vous avez des difficultés à cliquer ou à déplacer la souris d’ordinateur ?
Des difficultés à utiliser le clavier de l’ordinateur ?
Voici un site auprès duquel vous pourrez trouver les informations sur le matériel, les fournisseurs et les différent les aides financières qui existent :
https://portail-sla.fr/profile/adaptation-de-l-outil-informatique/